Le gaz est un élément dangereux dont on se sert pourtant énormément dans la vie de tous les jours. La plupart des habitations sont équipées au gaz, et de nombreux accidents domestiques surviennent malheureusement en nombre important chaque année.
Pour lutter contre ce problème, l’État rend obligatoire le diagnostic gaz avant une vente ou une location, dès lors que son installation au gaz a été effectuée depuis plus de quinze ans. Ce diagnostic particulièrement important consiste à vérifier l’état global de l’installation intérieure de gaz, selon la norme NF P 45-500 de l’AFNOR, l’association française de normalisation. L’élaboration du diagnostic gaz repose également sur les dispositions du code de la Construction et de l’Habitat.
Ce diagnostic, réalisé par un diagnostiqueur immobilier justifiant de sa qualification et de sa couverture responsabilité civile, liste les points défectueux de l'installation selon une grille de contrôle. En cas de besoin, mais seulement en cas de DGI, danger grave imminent, votre diagnostiqueur peut exiger une coupure immédiate à l’alimentation au gaz. Contactez notre cabinet C2B DIAGNOSTICS pour que nous venions sur place vérifier votre installation au gaz.